PETITS EXERCICES AU QUOTIDIEN

METTEZ UN SOURIRE SUR VOTRE VISAGE : pensez aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et vous verrez à quel point vous vous sentez déjà différent. Gardez ce sourire le plus longtemps possible ! => De telles petites actions quotidiennes vous permettront de changer ce que vous ressentez.

ABORDEZ le jour nouveau avec le SOURIRE : faites le bilan demain soir. Ce sera une belle journée ! => A chaque instant, je peux choisir le SOURIRE et je me donne plus de chances de vivre le Bonheur.

SOURIEZ intérieurement : c’est la rencontre avec soi, la connexion. Renouvelez vos forces en prenant le temps d’aller dans le silence pour mettre fin à toute confusion.

SOURIEZ A VOTRE CORPS (puissante méditation interne) : essayez de l’écouter, de le comprendre afin de rester « connecté » à lui et à nos émotions, à notre Harmonie intérieure. Réhausse le métabolisme et nous amène dans une vision lumineuse et vivifiante de la Vie => L’idée générale est de sourire à ces organes, c’est tout ! Essayez, vous serez sûrement étonné du ressenti.

******************

Voyons maintenant la pratique de façon plus détaillée : 


1- Je souffle en me relaxant et je colle ma langue au palais ; 
2- Je prends alors conscience de mon corps en scannant ses différentes parties avec l’intention de les détendre ;
3- J’utilise ensuite la respiration : j’inspire l’énergie de la Terre, j’expire mes tensions ;
4- Je me remémore alors une image agréable afin d’activer une ressource positive (image souvent liée à la nature) ;
5- Je détends mon front, mes yeux, mon 3° oeil, ma langue, ma machoire ;
6- Je parcours mes organes un à un : je pose l’intention de les relaxer, je recherche un ressenti intérieur de cet organe et je lui souris. Voici un enchaînement possible des organes : Thymus-coeur, Rate, Poumons, Reins et Foie ;

Afin de clôturer l’exercice d’une façon très Taoiste, on peut retenir sa salive pendant toute la relaxation et l’avaler seulement à la fin, en conscience !

N’hésitez pas à pratiquer "Le sourire Intérieur", un exercice très Yin, avant toute activité intériorisée (méditation, zazen, yoga, ...), vous posez ainsi une INTENTION PLEINE DE VIE ET DE BONHEUR dès le départ.